Le Parlement adopte la Loi de finances rectificative 2021

Le Parlement adopte la Loi de finances rectificative 2021

(Togo Officiel) – Quelques semaines après son adoption par le gouvernement, la Loi de finances rectificative, exercice 2021 a été approuvée par l’Assemblée nationale. Les députés ont validé jeudi le projet, lors d’une plénière en présence du ministre de l’économie et des finances.

Le collectif budgétaire approuvé par les élus est projeté en recettes et en dépenses à 1702,8 milliards FCFA, contre 1521,5 milliards dans la loi de finances initiale, soit une hausse de 11,9%.

Selon la Représentation nationale, il ressort après analyse budgétaire “qu’en dépit de la persistance de la crise sanitaire à coronavirus, il est observé un regain dans plusieurs secteurs d’activités socioéconomiques. Ce qui augure des perspectives macroéconomiques favorables, et confirme la transition vers une forte reprise économique”. Cet acte “permettra au gouvernement de poursuivre et de renforcer les efforts engagés dans la lutte contre la Covid-19, et accélèrera la mise en œuvre des mesures identifiées dans les différents secteurs”.

61638 parlement adopte la loi de finances rectificative 2021 ocb

Pour Sani Yaya, le vote de cette loi donne à l’exécutif “les moyens de son action”. “Le gouvernement entend poursuivre la mise en œuvre des réformes structurelles visant la stabilité du cadre macroéconomique et l’assainissement des finances publiques qui passe notamment par une plus grande efficience dans la gestion des dépenses publiques. Par ailleurs les efforts dans la mise en œuvre des réformes, notamment dans l’amélioration du climat des affaires, seront maintenus. Grâce à ces réformes et à la mise en œuvre progressive et résolue des projets de la feuille de route, notre pays poursuit assurément sa progression vers son émergence à l’horizon 2030”, a-t-il indiqué.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.