Nous nous réjouissons et saluons la décision prise en mettant le numéro de téléphone à disposition de la population pour dénoncer et signaler les policiers et gendarmes racketteurs et corrompus dans le pays. C’est une très bonne idée et initiative.
Maintenant, il reste le numéro de téléphone qu’il faut pour dénoncer et signaler les cas de détournements de fonds publics dont sont coupables les ministres, les DG des sociétés de l’Etat, les présidents de délégations spéciales, la minorité pilleuse et voleuse de la République.
La Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (Haplucia) a l’obligation d’arrêter d’abord ceux qui avaient détourné l’argent qui était destiné (26 milliards FCFA) pour la construction des routes, ceux qui avaient volé l’argent (10 milliards FCFA) pour le scanner du CHU Sylvanus Olympio, celui qui avait volé l’argent (600 millions FCFA) de la CAN, ce lui qui avait volé l’argent de FER, l’argent (2 milliards FCFA) destiné pour la supposée transformation du Palais des Gouverneur en musée et autres.
La Nouvelle
Togo-Online.net