Le nouvel ambassadeur du Vatican officiellement accrédité

Le nouvel ambassadeur du Vatican officiellement accrédité

(Togo Officiel) – Près d’un an après sa nomination, le nouveau nonce apostolique auprès du Togo, Monseigneur Mark Gérard Miles, est désormais officiellement accrédité. Le Président de la République, Faure Gnassingbé, a reçu lundi les lettres de créance du diplomate.

La cérémonie, qui s’est déroulée à Lomé, a également été l’occasion pour les deux personnalités d’échanger sur plusieurs sujets : relations entre le Saint Siège et le Togo, contribution de l’Eglise au développement du pays dans tous les secteurs, ou encore Paix, Sécurité et Stabilité dans le monde.

1 eveque

Ancien interprète anglophone du Souverain Pontife puis observateur permanent de la Cité-Etat auprès de l’Organisation des États Américains à Washington, Monseigneur Miles couvrira également le Bénin, où il réside.

Pour rappel, Lomé et la Cité du Vatican entretiennent des relations diplomatiques depuis 1971. En plus de la promotion du dialogue inter-religieux, la culture de la paix et le vivre ensemble, le Saint Siège intervient dans l’éducation, la formation et la santé.

Source : RepubliqueTogolaise.com