(Togo Officiel) – Un peu plus de six mois après sa désignation, le nouvel ambassadeur du Niger au Togo, Sidi Zakari prend officiellement ses fonctions. Le nouveau diplomate a présenté lundi 12 décembre à Lomé, ses lettres de créance au Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.
Le chef de l’État SEM @FEGnassingbe a reçu les lettres de créance de M. Sidi Zakaria, nouvel ambassadeur du Niger au Togo.
Le diplomate nigérien a salué une coopération bilatérale exemplaire et s’est engagé à œuvrer à sa consolidation. pic.twitter.com/ACkFOBGKDI— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) December 12, 2022
Le nouveau représentant de Niamey, nommé en remplacement de Sidibé Fadjimata Maman Dioula, a salué l’excellence des relations entre les deux pays, et s’est engagé à les renforcer dans plusieurs domaines. “Nous avons une relation de coopération exemplaire et elle est au beau fixe. On a une importante communauté nigérienne ici au Togo, tout comme il y a une importante communauté togolaise au Niger”, a-t-il en outre indiqué.
Pays enclavé, le Niger a fait du Togo, l’un de ses partenaires privilégiés, surtout dans le domaine économique.
Notons qu’avant sa nomination au Togo, Sidi Zakari a été consul général de son pays en Arabie Saoudite.
Source : RepubliqueTogolaise.com