Damien Mama, Représentent-Résident du PNUD au Togo, accompagné des membres du gouvernement et des techniciens, s’est rendu sur le terrain pour observer les réalisations déjà faites ou les projets en cours dans le cadre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).
Le coordonnateur du Système des Nations Unies dans le pays et les autres se sont rendus à Ando-Kpomé, localité située à 72 km de la capitale, à Anyron, 50 km et Gapé Kpédi, 35km, pour constater de visu les projets déjà exécutés et ceux qui sont en cours. Ici il s’agit de l’installation de l’éco-village.
Une piste rurale est en train d’être tracée à travers trois villages (Assahoun, Agnron et Gapé Kpédji) afin de faciliter l’écoulement des produits agricoles des habitants de ces zones qui ont principales activités l’agriculture et l’élevage.
Damien Mama, au contact des réalités, a conseillé les populations riveraines de prendre soin des réalisations et insisté sur l’importance du PUDC dans le développement durable.
Avokor VI, chef du village de Anyron, n’a pas manqué de manifester sa joie de ce que désormais la circulation sera plus facile. « Avant la piste il me fallait 2 h de temps pour rallier mon village Anyron à Assahoun la nationale RN 5 distante de 10 km. Désormais je mets 11 mn soit un gain de temps de plus de 60% ; ce gain de temps est utilisé pour mieux échanger avec les populations et renforcer ainsi notre gouvernance locale », se réjouit-il.
A.H.
Source : www.lomechrono.com