Le Nigeria s’apprête à évacuer des Togolais d’Ukraine

Le gouvernement nigérian prévoit d’évacuer les 8 000 Nigérians en Ukraine et 2 000 autres Africains, en se concentrant principalement sur les citoyens d’Afrique de l’Ouest, y compris les Togolais.

C’est ce qu’a fait savoir le Directeur du département consulaire et juridique du ministère des Affaires étrangères, Bolaji Akinremi, dans une interview accordée à Punch.

Selon Akinremi, le gouvernement nigérian peut évacuer les 8 000 Nigérians en Ukraine et 2 000 autres Africains en se concentrant principalement sur les citoyens d’Afrique de l’Ouest.

Il a déclaré qu’une fois ces Africains arrivés au Nigeria, ils devraient se rendre dans leurs pays respectifs. Tout cela, a-t-il ajouté, sera fait gratuitement.

« Nous prenons des dispositions pour évacuer les citoyens du Ghana, du Togo et principalement des pays d’Afrique de l’Ouest. Il est ouvert à tous les pays africains. Nous avons des vivres pour environ 2 000 d’entre eux tant qu’ils peuvent trouver leur chemin à partir d’ici », annonce l’officiel.

Entre-temps, il a noté que l’évacuation commencerait ce jeudi et non mercredi comme prévu, attribuant le retard à l’autorisation du pays hôte.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.