Le NET se réjouit des « compromis obtenus » au premier jour du dialogue

Le Nouvel engagement togolais (NET) a sorti un communiqué dans lequel il se félicite du début effectif du dialogue et «salue ainsi les compromis obtenus à l’issue du premier jour de discussion ».

Le parti présidé par Gerry Taama, dans le document rendu public, exhorte les participants à ce 27è dialogue politique «à engager promptement les questions relatives aux réformes constitutionnelles et à l’amélioration du cadre électoral dans un même esprit patriotique et d’ouverture ».

A l’issue de la première journée des pourparlers, le régime cinquantenaire et la coalition des 14 se sont mis d’accord sur la satisfaction des mesures d’apaisement soulevées par l’opposition. En retour, cette dernière accepte de ne plus organiser de manifestations populaires au cours du dialogue.

Les assises reprennent le vendredi prochain à l’hôtel 2 février à Lomé, le temps que les mesures sur lesquelles les deux parties ont accordé leur violon deviennent effectives.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.