Le NET appelle ses militants à se joindre à la marche du CAP 2015

0
679

Le Nouvel engagement togolais (NET) s’inquiète de la proportion que prend la crise sociale, marquée surtout par la grève des enseignants avec en toile de fond les manifestations des élèves dans les rues sur toute l’étendue du territoire national. Il fustige le silence du gouvernement et appelle ses militants et toute la population à se joindre à la marche du CAP 2015 demain à 9h au carrefour GTA.

Communiqué de presse relatif à la crise sociale

Depuis plusieurs semaines, une série d’injustices sociales ont lieu dans notre pays sans que le gouvernement se semble donner le sentiment de se sentir concerné. Au rang de ces injustices, nous citons :

– La fermeture cavalière de LCF et de city Fm, deux chaînes solidement implantées dans notre pays dont la HAAC déclare n’avoir aucune trace alors qu’elles émettent depuis 10 ans, avec des fréquences dont seule l’ARTP peut accorder.

– La répression sanglante des manifestations spontanées (prévues par la loi) suite à l’augmentation non concertée du prix du carburant.

– L’absence d’un dialogue franc entre syndicats des enseignants et le gouvernement, conduisant des dizaines de milliers d’élèves, souvent adolescents, dans les rues où ils ont même affronté les forces de l’ordre.

Toutes ces situations ne semblent nullement émouvoir le gouvernement qui s’emmure dans un silence inquiétant. Lorsqu’il se décide à communiquer, c’est par le biais de certains ministres qui versent plus dans la provocation et l’intimidation que la recherche d’un consensus pour faire baisser la tension sociale.

Face à cela, la société civile, les syndicats et les partis politiques s’organisent pour faire entendre raison aux pouvoirs publics. C’est à ce titre que le regroupement de partis politique CAP2015 organise une marche de protestation ce samedi 11 mars 2017.

Le NET déplore que le chef de file de l’opposition, conformément à son statut, ne prennent sur lui de consulter tous les partis qui se réclament de l’opposition pour l’organisation d’activités n’entrant pas directement en compte de la compétition électorale. Pour autant, considérant le caractère républicain des revendications, le NET demande à tous ses militants et à toute la population de Lomé indignée par ces injustices de se joindre à cette marche de protestation, pour montrer à ceux qui se battent qu’ils ne sont pas seuls.

Vive la République.

Le Président National
Gerry TAAMA

www.icilome.com