Le néo Epervier Ibrahim Moro doit encore patienter

0
536

Le nouvel atout défensif des Eperviers Ibrahim Moro, pour des problèmes administratifs, ne serait pas qualifié pour les deux matches du Togo contre Madagascar et Côte d’Ivoire en amical.

Présent au regroupement en France, le milieu défensif de Silkeborg, un club de première division de Danemark, épate déjà le staff technique togolais. « On sent que tactiquement il est bon dans le jeu, il est bien dans le replacement tactique », dit de lui Claude Le Roy.

Ce dernier aurait voulu l’aligner ce soir contre Madagascar et le samedi prochain contre la Côte d’Ivoire, mais ce ne serait pas possible, parce qu’ « il va falloir voir au niveau administratif comment les choses évoluent pour lui », a-t-il précisé le lundi dernier.

Selon les informations, « il s’agit d’une procédure de changement de nationalité sportive que le Togo a lancée auprès de la FIFA. Une procédure qui pourrait vraisemblablement empêcher le sélectionneur d’aligner Moro au cours de ces deux rencontres ».

En effet, le joueur de 24 ans avait joué avec la sélection olympique du Ghana. Il était même dans l’antichambre de la sélection A avant de finalement accepter porter la tunique jaune des Eperviers du Togo dont il est originaire.

A en croire une autre source, entre la déclaration du technicien français et aujourd’hui, beaucoup de choses peuvent évoluer afin que le joueur puisse jouer. On attend de voir.

A.H.

Source : www.icilome.com