Le Mouvement pour un Togo Nouveau « scandalisé » par la sortie des représentations diplomatiques au Togo

0
537

Le 19 mars dernier, le Système des Nations, la Délégation de l’Union européenne, les ambassades des Etats-Unis d’Amérique, d’Allemagne et de la France au Togo ont réagi par rapport à la situation politique qui peine à trouver une solution, même avec le dialogue en cours. Dans leur réaction, ils ont appelé les Togolais à trouver un accord dans « le respect de l’Etat de droit et des dispositions légales et constitutionnelles en vigueur… ». Cette position n’est pas du goût du Mouvement pour un Togo Nouveau qui réagit à travers cette déclaration.

Canada, le 23 mars 2018

Le Mouvement pour Un Togo Nouveau (M.T.N) a pris connaissance avec stupéfaction de la déclaration conjointe que la Coordination du Système des Nations Unies, la délégation de l’Union Européenne et les ambassades d’Allemagne, des Etats Unis d’Amérique et de la France au Togo ont publiée le 19 Mars dans laquelle elle appelle les protagonistes de la crise togolaise :

Le Mouvement pou un Togo Nouveau est scandalisé de voir que la Coordination de la Communauté Internationale représentée Togo ne comprend toujours pas après plus 7 mois de manifestions du Peuple Togolais sur toute l’étendue de la Terre de Nos Aïeuls et dans la diaspora pour réclamer le retour à la Constitution de 1992 votée à plus de 97 % par le Peuple Togolais, elle s’obstine mordicus à réclamer des soit- disant
Le Togo n’est pas un État de droit et sa Constitution votée en 1992, a été plusieurs fois tripatouillée par le régime de dictature militaire et monarchique dont le pouvoir réside dans l’état de terreur, de non droit, de coup force permanente et de fraude électorale et vous en êtes témoins !

Comment pouvez –vous réclamer des
Le MTN invite la Coordination de la communauté internationale au Togo à éviter la politique de l’autriche et à approfondir sa connaissance de la crise togolaise.

Le MTN rappelle à la Communauté Internationale qu’elle a été garante de l’APG en 2006 et a adoubé le coup de force électorale sanglant de Faure Gnassingbé en 2005 qui a permit à celui –ci de s’incruster ainsi au pouvoir par la fraude électorale, le coup de force permanent et le non respect des accords signés en 2006. Après 13 de pouvoir, sans aucun respect des engagements signés en 2006, le régime de Faure Gnassingbé a perdu toute crédibilité à tout point de vue et doit partir.

Le Peuple togolais réclame donc aujourd’hui le retour à la Constitution de 1992 et le départ de Faure Gnassingbé, l’organisation d’une transition qui permet au pays de faire les réformes institutionnelles et constitutionnelles nécessaires, préalable à une élection libre démocratique et transparente.

Le MTN demande à la communauté Internationale d’être du bon coté de l’histoire avec le Peuple Togolais en lutte depuis 51 ans pour la liberté, la démocratie et l’État de droit.

Le MTN apporte son soutien indéfectible à la société civile réunie au sein du Front Citoyen Togo Debout, aux travailleurs et aux étudiants et à toutes composantes de la société étranglée par les conséquences désastreuses de la mauvaise gouvernance qui ont plongé le pays dans le chaos économique, sociale et politique.

Le MTN lance un appelle au Peuple Togolais et à la diaspora de rester mobilisés, déterminés et vigilants et d’intensifier la lutte jusqu’à la victoire finale car aucun deal ne sortira le Togo de l’impasse.

51 ans de régime militaro monarchique, ça suffit ! Et le MTN invite la Coordination de la Communauté Internationale au Togo à se rendre à l’évidence.

Vaincrons ou mourrons mais dans la dignité

La lutte du Peuple est invincible.

Pour Le Mouvement Pour Un Togo Nouveau (MTN),

Le président

Che Alphonse Lawson-Hellu

Source : www.icilome.com