Le mouvement « en aucun cas » exige la libération de ses militants et sympathisants

0
592


Le mouvement « en aucun cas » de Foly Satchivi subit désormais le sort réservé au Front Citoyen Togo Debout. Ce weekend, alors qu’il animait un meeting à Bè-Kpota, les forces de l’ordre et de sécurité ont fait irruption sur les lieux et arrêtés plusieurs militants du mouvement. Devant la presse lundi, le mouvement exige la libération, sans condition, de ses militants.

Samedi à Bè-Kpota devant l’Eglise des Assemblées de Dieu, tout se déroulait très bien quand les forces de l’ordre et de sécurité, armées jusqu’aux dents, ont fait irruption sur les lieux, dispersant les gens. Le meeting en question s’est terminé en courses poursuites. Les forces de l’ordre ont saisi le matériel de sonorisation et interpellés quelques manifestants.

En conférence de presse lundi à Lomé, les responsables du mouvement « en aucun cas » sont montés en créneau. Ils ont dénoncé les exactions des forces de l’ordre et de sécurité, et exigé la remise en liberté de leurs militants et sympathisants arrêtés samedi dernier lors des échauffourées.

Les membres du mouvement « en aucun cas » ne comptent pas baisser les bras. « Peu importe les intimidations, nous allons mener à bien notre mission », a indiqué Foly Satchivi, 1er porte-parole du mouvement.

Notons que le Mouvement « en aucun cas » est un mouvement destiné à accompagner les actions de la Coalition des 14.

Source : www.icilome.com