Le mouvement « En aucun cas » choqué par la réaction du Groupe des 5

Le mouvement « En aucun cas » choqué par la réaction du Groupe des 5« Il apparaît incompréhensible et inconcevable que les ambassadeurs, au lieu de prendre parti pour le faible (peuple) préfère aider le fort (le pouvoir) à se pérenniser et à continuer par tyranniser les populations qui ne demandent qu’à vivre dans un État respectueux de leurs droits et de leurs libertés fondamentales ». C’est en ces termes que le mouvement « En aucun cas » a exprimé son indignation suite à la sortie du « Groupe des 5 ».

En effet, le lundi dernier, le « Groupe des 5 » (Système des Nations Unies, la délégation de l’Union européenne (UE) et des ambassades d’Allemagne, des États-Unis et de France) a, à travers un communiqué, appelé la coalition des 14 à respecter son engagement après l’annonce de la reprise des manifestations de rue par cette dernière.

Pour le mouvement « En aucun cas », ces ambassadeurs font montre de « duplicité et d’hypocrisie » et n’ont qu’une idée derrière la tête, « dicter au peuple Togolais une conduite que jamais ils n’accepteront qu’on dicte, dans les mêmes conditions à leur peuple ».

Les responsables de ce mouvement tiennent à rappeler à ces diplomates que « ni le peuple ni ses représentants ne sont pas à la recherche de calmants mais de solutions durables et définitives; ce qui passe nécessairement par la libération de tous les prisonniers politiques, le rétablissement de la Constitution de 1992, le vote de la diaspora, la dissolution des institutions contestées et la mise en place d’un gouvernement et d’un parlement de transition ».

Par ailleurs, « En aucun cas » invite le peuple togolais à être lui-même responsable de sa propre libération.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.