Le MMLK souhaite l’élargissement des membres de « NUBUEKE » 22 février 2018

0
289

Le MMLK souhaite l’élargissement des membres de « NUBUEKE »                                                                             22 février 2018

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

Le mouvement Martin Luther King (MMLK) a dans un communiqué dont nous avons copie, salué la libération des détenus dans l’affaire des incendies des marchés et une partie des personnes interpellées au cours des manifestations de la coalition. Il a profité de l’occasion pour demander la libération des membres du mouvement « NUBUEKE » actuellement en détention. Lire in extenso le communiqué !

LIBÉRATION DES DÉTENUS DANS L’AFFAIRE DES INCENDIES ET UNE PARTIE DES MILITANTS DE LA COALITION DES PARTIS DE L’OPPOSITION

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Le Mouvement Martin Luther KING se réjouit de la libération des compatriotes incarcérés depuis 2013 dans l’affaire des incendies des marchés de Kara et de Lomé et appelle à la levée définitive du contrôle judiciaire sous lequel sont encore placés certains leaders politiques et d’opinions. Aussi, le MMLK exprime t-il sa satisfaction de l’élargissement d’une partie des citoyens arrêtés lors des manifestations de la coalition de l’opposition ces 6 derniers mois et souhaite ardemment voir le reste des militants encore incarcérés et les membres du Mouvement Nubueke, recouvrer également leur liberté.

Le MMLK salue l’application de ces décisions hautement louables qui résultent de la dynamique des mesures d’apaisement, préalables au dialogue inter -togolais ouvert le 19 février dernier entre l’opposition et le pouvoir sous la médiation Ghanéenne. C’est la preuve une fois encore que si les filles et les fils de ce pays sont animés de bonne volonté et de compréhension, ils peuvent accomplir l’aspiration et la destinée communes en vue d’un meilleur vivre ensemble et de bonheur partagé.
LE MMLK SALUE L’APPLICATION DE CES DÉCISIONS SUR DÉCRET DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET ATTEND AU TERME DE CE DIALOGUE SON ATTACHEMENT ET SON ADHÉSION AUX RÉSOLUTIONS ET RECOMMANDATIONS QUI S’Y DÉCOULERAIENT POUR L’INTÉRÊT SUPÉRIEUR DE LA NATION.

Le MMLK exhorte davantage la classe politique togolaise à accorder leur violon lors de ce dialogue sur l’essentiel qui tienne compte des fondamentaux du respect de la dignité humaine, de la démocratie, des droits de l’homme, de la bonne gouvernance, de la justice et de la liberté, gage du développement et de la croissance économiques de notre pays.
Le MMLK lance un appelle au peuple togolais à soutenir les présentes assises en implorant la miséricorde et la lumière de Dieu.
VIVEMENT QUE SEUL LE TOGO TRIOMPHE AU TERME DE CE DIALOGUE ! OUÏ C’EST POSSIBLE.

LOMÉ, LE 22 FÉVRIER 2018
MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING – LA VOIX DES SANS VOIX. .

Togo-Online.co.uk