Les rackets dont sont constamment victimes les femmes revendeuses sur la voie Afagnan-Agomé Glozou révoltent le Mouvement Martin Luther King (Mmlk). Un communiqué dans lequel le Mouvement apporte son soutien à ces femmes et demande aux autorités de mettre fin à ce calvaire, vient de nous parvenir.
A en croire le Mouvement Martin Luther King (Mmlk), depuis quelque temps, les femmes revendeuses qui empruntent la voie Afagnan- Agome Glozou via le bouchon de sécurité de Gawoutome vers la frontière du Bénin, sont confrontées à des séries de rackets par les agents de sécurité et les forestiers.
« Ces femmes disent être prises en otage par ces hommes en tenue qui taxent les marchandises à leur gré, les empêchant de survivre », indique le communiqué qui précise que de petites marchandises sont taxées entre 500 et 1500f, mais sans reçu.
« Malgré les rappels répétitifs à l’ordre des agents par les autorités préfectorales, les plaintes persistantes font encore état de cette pratique indélicate et opaque qui n’honore pas notre pays et sape les efforts des autorités en la matière », déplore le communiqué.
Pour le Mmlk, ces comportements hors normes et malhonnêtes doivent être sanctionnés par les autorités. Aussi, demande t-il aux femmes de ne plus céder au cynisme de ces agents.
JA
Lomechrono.com