Contrairement au public sportif togolais, les responsables du Mouvement Martin Luther King (MMLK), la voix des sans voix, ne veulent pas voir le Togo à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2019. Dans un communiqué rendu public suite aux deux matchs nuls encaissés par les Éperviers sur leurs propres installations à Lomé contre les Écureuils du Bénin et les Scorpions de la Gambie, le MMLK estime que le sélectionneur national Claude Le Roy payé à plus de 27 millions FCFA avec l’argent du contribuable, est « périmé et doit passer pour l’histoire, donc n’a plus de place avec les Éperviers ». « Ses résultats illustrent tristement son incapacité et son manque de vision à relever le football Togolais au firmament », lit-on dans le communiqué signé par Pasteur Edoh Komi, président du MMLK. Par ailleurs, le mouvement exige « les états généraux du football togolais » avant une quelconque qualification des Éperviers à une compétition internationale. Lecture !
Communiqué
Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) -La voix des sans voix- dit non aux appétits gloutons et voraces autour du football Togolais
De malversations en malversations dans la gestion des fonds du football au Togo, le comble est désormais atteint avec une situation permanente de médiocrité se perpétuant avec l’échec dans la prestation des éperviers. Pour preuve, les deux matchs nuls sur ses propres installations à Lomé contre les Écureuils du Bénin et les Scorpions de la Gambie comptant pour l’éliminatoire de la CAN 2019.
Le sort du Togo est presque scellé dans cette compétition et milliers sont des togolais qui sont d’avis que leur équipe reste autant à la maison et loin de ce rendez-vous du ballon rond continental. Sans les états généraux du football Togolais, plus rien ne marchera pour l’équipe national du Togo dont l’entraîneur semble désormais être aux antipodes du football moderne et engagé.
Claude Le Roy est périmé et doit passer pour l’histoire, donc n’a plus de place avec les Éperviers. Ses résultats illustrent tristement son incapacité et son manque de vision à relever le football Togolais au firmament. Même s’il n’est pas le seul responsable, il est évident qu’il n’est le moins pointé et accusé pour des choix et du positionnement hasardeux des joueurs. Pour des milliers des Togolais, la qualification des Éperviers aux compétitions continentales et mondiales a été toujours des moments de crispations, de stresses, d’illusions et de rêves brisés.
D’Allemagne au Gabon en passant par Angola et Afrique du Sud, les spectacles exhibés et exposés aux yeux du monde par le staff directeur de la FTF et des responsables administratifs, n’ont été que humiliation, désolation et scandale. Le dernier en date et le plus récent est le détournement des 600 millions des fonds de la CAN 2017, ce que le peuple Togolais n’a pas encore digéré. Il faut donc une grande récréation et abonnement en absence pour les éperviers aux compétions internationales. Car, la participation des Éperviers a trop longtemps.
Aiguisés les appétits gloutons de quelques individus et il faut y mettre fin.
Le football Togolais est en décadence et les étaux généraux s’imposent pour rétablir l’ordre et amorcer un nouveau départ.
Le MMLK est fier de dire au revoir à la CAN Cameroun 2019 pour les Éperviers du Togo
Lomé, 14 octobre 2018
MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING – LA VOIX DES SANS VOIX.
Source : www.icilome.com