Le ministère de l’Agriculture vulgarise son projet sur l’apiculture moderne à Kara

35

Il s’est déroulé le 30 novembre dernier à Kara, une ville située à 420 km au Nord de Lomé, une rencontre sur l’apiculture moderne, un nouveau projet du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.

La rencontre de sensibilisation et d’information a été ouverte par le Colonel Hèmou Badibawou Bakali , préfet de la Kozah, en présence de ses collègues de la région. Objectif, porter le projet « Création au Togo d’une filière apiculture moderne et d’installation de 500 jeunes apiculteur » à la connaissance de la population de cette partie du pays.

Ce rendez-vous a rassemblé les autorités locales et les responsables des jeunes venus des différentes préfectures de la région de la Kara. Les participants sont outillés à servir de relais dans la dissémination de l’information au sein de la population.

Selon, Adou Rahim Alimi Assimiou, le Coordonnateur du volet togolais du Projet de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO-Togo), cent (100) jeunes par région seront sélectionnés dans l’exécution de la phase pilote dudit projet.

Initié par le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, le projet « Création au Togo d’une filière apiculture moderne et d’installation de 500 jeunes apiculteur » vise à améliorer la productivité et la compétitivité du miel produit au Togo pour le positionner sur les marchés régionaux et internationaux.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here