Le ministre de la Santé et de la Protection sociale tire la sonnette d’alarme face aux risques d’inondations au Togo

37

(Togo Officiel) – Selon les services de la météorologie, des inondations pourraient s’abattre sur le Togo entre juillet et août 2018.

Prenant la mesure de la gravité des risques sanitaires que pourraient entraîner ces pluies, le Professeur Moustapha Mijiyawa, ministre togolais en charge de la Santé et de la Protection Sociale, a publié, lundi 02 juillet 2018, un communiqué où il appelle la population togolaise à la vigilance accrue et lui préconise l’adoption des bonnes pratiques d’hygiène.

De fait, a-t-il fait savoir, cette période se révèle propice à l’augmentation des cas de maladies diarrhéiques, notamment le choléra. Le ministre recommande le lavage correct des mains à l’eau, au savon ou à de la cendre après les selles et une bonne couverture des aliments contre les mouches et la poussière. Il s’agit, au surplus, de lavage correct des fruits et légumes. A cet effet, le ministre prescrit que toute personne souffrant de la diarrhée liquide abondante, se rende au centre de santé le plus proche en vue d’une prise en charge adéquate.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here