Le ministre de la Culture visite des sites touristiques au nord du pays

0
385

Le ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs, s’est rendu ce vendredi 6 juin sur le site de Koutammakou, classé depuis 2004 par l’UNESCO patrimoine culturel. Il y a eu une séance de travail, rassuré et fait des promesses.

Sur le site de Koutammakou, dans la préfecture de la Kéran, située à 460 Km au Nord de Lomé, Kossivi Egbetegno a promis aux populations de la localité que le gouvernement fera tout pour protéger et promouvoir ce patrimoine mondial. Après, l’autorité politique a également visité le patrimoine immatériel des Batamariba au travers des danses.

La journée a pris fin par une séance de travail à laquelle ont participé les membres du comité local de gestion du site. Ces derniers ont expliqué au ministre les conditions dans lesquelles ils travaillent et profité pour lui soumettre quelques doléances.

En prélude à ce voyage au nord du pays, M. Egbetogno et l’ambassadeur d’Egypte au Togo, Dr Hossam Hussein, ont eu une rencontre d’échanges ayant permis « au ministre togolais de négocier ou plaider auprès du diplomate égyptien des opportunités de formations en faveur des conservateurs des sites touristiques du Togo ».

A.H.

Source : www.lomechrono.com