Le ministre Bataka accorde une importance particulière à la filière soja

22
Le ministre Bataka accorde une importance particulière à la filière soja

Lors du lancement de la campagne 2019-2020 de la commercialisation de la filière soja ce samedi 19 octobre dans la ville d’Atakpamé, le ministre de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique a rappelé les directives à suivre.

Le samedi dernier, le Conseil interprofessionnel de la filière soja du Togo (CIFS-Togo) a organisé une cérémonie du lancement de la campagne 2019-2020 de commercialisation de ce produit.

Noël Koutera Bataka a saisi cette occasion pour rappeler aux uns et aux autres le texte qui réglemente cette filière dans le pays, les pratiques requises pour un bon déroulement de ladite campagne, entre autres.

Selon le ministre de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, « on ne va pas continuer à jouer avec la filière soja, l’instrument public, c’est un crédit et le crédit c’est l’argent de l’État».

Et d’ajouter : « Tous les acteurs doivent contribuer en payant des contributions pour la construction du pays et aussi doivent faire de la pédagogie. L’Etat va sévir contre ceux qu

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here