Le ministre Bagbiegue exhorte les élèves au sérieux, gage de réussite

0
379
Le ministre Bagbiegue exhorte les élèves au sérieux, gage de réussite

Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation et de l’insertion professionnelle a visité certaines établissements scolaires lundi matin, jour de la rentrée académique 2019-2020. L’autorité politique a appelé les élèves à se concentrer, à apprendre et réussir à la fin de l’année.

Taïrou Bagbiegue, ministre de l’Enseignement technique, de la Formation et de l’insertion professionnelle, à la tête d’une délégation, s’est rendu à l’école primaire publique de Nyekonakpoè ou au lycée d’enseignement général et technique d’Adidogomé ou encore au Centre d’étude et de formation Professionnelle (CEFOP-ASA) pour constater effectivement la reprise des classes.

Ce membre du gouvernement Komi Selom Klassou profite de sa visite pour inciter les apprenants au sérieux, à la détermination de sorte à mettre toutes les chances de leur côté pour obtenir de meilleurs résultats à la fin de l’année.

« Le message du gouvernement, c’est la détermination de nos apprenants à pouvoir présenter des résultats positifs en fin d’année. Nous avons voulu attirer l’attention des apprenants sur leur rôle dans le développement de notre pays dans le cadre du Plan National de Développement », a-t-il insisté.

Au corps enseignant, le ministre l’encourage « à se mettre au travail » et à donner le meilleur de lui-même.

Le gouvernement et la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET), pour le moment, semblent sur la même longueur d’onde. Ce qui laisse croire que la nouvelle année scolaire ne devrait pas être perturbée par les mouvements d’humeur des enseignants réclamant de meilleures conditions de vie et de travail.

A.H.

Source : www.icilome.com