Komi Selom Klassou reconduit à la Primature suite aux élections législatives du jeudi 20 décembre dernier se charge également de gérer le ministère de l’Enseignement primaire et secondaire.
Dans le nouveau gouvernement formé à la suite des dernières législatives, le ministère de l’Enseignement primaire et secondaire est rattaché à la Primature.
Komi Selom Klassou dans son discours-programme devant les députés de la sixième législative, ce vendredi 25 janvier à l’Assemblée nationale, a donné les détails de ce changement. « Le ministère de l’Enseignement Primaire et Secondaire est rattaché à la Primature. Le Premier ministre étant lui-même un ancien ministre de ce secteur durant plusieurs années, il sera chargé d’assumer une fois encore cette mission », précise-t-il dans son intervention.
Ce département ministériel est devenu stratégique dans la mesure où le monde du secteur public du primaire et du secondaire a connu beaucoup de mouvements d’humeur du corps enseignant ces dernières années, revendiquant de meilleures conditions de vie et de travail.
La Coordination des syndicats de l’éducation nationale (CSET) a trouvé un accord avec le gouvernement à travers un cadre de concertation dirigée par le Premier ministre. Il comprend également les représentants du gouvernement, de l’administration, des syndicats, de l’enseignement confessionnel ainsi que des associations de parents d’élèves.
Les discussions ont débouché sur des propositions concrètes. Et en avril dernier, un protocole d’accord a été signé entre la CSET et le gouvernement.
A.H.
Source : www.lomechrono.com