Le marché des transferts session d’hiver 2017 a bouclé son chapitre depuis hier mardi 31 janvier à minuit. Plusieurs joueurs togolais ont profité de la fin de ce mercato pour changer de club.
Le mercato hivernal 2017 a été très bénéfique pour bon nombre de joueurs togolais. Et ce n’est le capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Shéyi Adébayor qui dira le contraire.
Sans club depuis plus de 6 mois, le dossard numéro 4 du Togo signe à la dernière minute du mercato, un contrat de 18 mois à Istanbul Basaksehir, actuellement classé deuxième du championnat turc à 19 journées.
Son coéquipier, Serge Akakpo, lui, a quitté Trabzonspor (D1) et s’est engagé avec avec Gaziantep BB (D2) pour un contrat d’1an et demi.
Wome Dové, pour sa part, a changé de club en Afrique du Sud. Le milieu offensif togolais a quitté SuperSport pour un prêt jusqu’à la fin de la saison, avec option d’achat à Orlando Pirates.
Serge Gakpé en manque de ton et de jeu avec son club de Genoa, est prêté à Chievo Vérone (11eme du championnat d’Italie) jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat.
Jonathan Ayite, lui aussi, a changé de club. L’attaquant des Eperviers quitte Alanyaspor (D1) pour Malatyaspor (D2).
L’autre chanceux togolais de ce mercato d’hivers 2017 est Abraw Camaldine. L’international togolais a regagné Kaizer Chiefs son ancien club.
icilome.com