Après avoir appelé, contre toute attente, ses militants et sympathisants à se faire recenser lors de la session de rattrapage, le Mouvement Citoyen pour la Démocratie (MCD) dans un communiqué rendu public, demande au gouvernement la révision du chronogramme du processus électoral.
Selon le parti de Me Mouhamed Tchassona Traoré, la révision du chronogramme du processus électoral permettra à la CENI recomposée et aux experts de la CEDEAO de proposer aux Togolais un fichier électoral acceptable justifiant la convocation d’un corps électoral connu.
Le MCD appelle à cet effet, la Communauté internationale, la CEDEAO en particulier, « à continuer à appuyer le Togo dans la quête de solution à la crise actuelle afin que les prochaines élections législatives puissent véritablement combler les attentes de la communauté nationale et internationale ».
Ce parti politique, membre de la Coalition des 14, demande également au gouvernement togolais la libération sans condition de toutes les personnes arrêtées dans le cadre des manifestations politiques qui sont encore détenues dans les prisons et la levée de l’état de siège des villes de Sokodé, Mango et Bafilo.
Pour le MCD, la révision du fichier électoral, la libération des détenus et la levée de l’état de siège dans les villes précitées sont le minimum indispensable pour une élection crédible et apaisée.
Godfrey Akpa
Source : www.icilome.com