Le marché international de l’artisanat du Togo a refermé ses portes

16
Le marché international de l’artisanat du Togo a refermé ses portes

(Togo Officiel) – La première édition du Marché international de l’artisanat du Togo (Miato) s’est achevée ce dimanche 03 novembre à Lomé. C’était lors d’une cérémonie de clôture présidée par la ministre en charge de l’artisanat, Victoire Tomégah Dogbé, en présence de plusieurs personnalités.

Ouvert le 25 octobre dernier avec l’ambition de mettre en lumière le génie des artisans togolais et de valoriser les métiers porteurs de ce secteur, cette manifestation foraine qui se veut biennale, a réuni une douzaine de pays, plus de 160 exposants et plus de 150 000 visiteurs. Des ateliers, conférences, rencontres, mises en relation et expositions ont meublé les 10 jours d’activité.

La cérémonie de clôture a été également l’occasion de la remise des prix des différents concours organisés pour stimuler la créativité des exposants. « Nous venons de construire et de lancer un évènement qui se veut le cadre de l’excellence et de l’innovation », a affirmé la ministre qui s’est réjouie de la réussite de ce premier coup d’essai.

Et d’annoncer : « Nous allons mettre en place une équipe de projet Miato et une synergie sera développée avec le secteur du tourisme afin de concilier les deux comme cela se fait déjà dans certains pays ». Rendez-vous est pris en 2021 pour la 2ème édition.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here