Le marché international de l’artisanat au Togo annoncé du 25 Octobre au 03 Novembre à Lomé

21
Le marché international de l’artisanat au Togo annoncé du 25 Octobre au 03 Novembre à Lomé

(Togo Officiel) – La ministre en charge du secteur de l’artisanat, Victoire Tomégah-Dogbé a procédé ce jeudi 11 juillet 2019 en compagnie de plusieurs membres du gouvernement, au lancement du Marché international de l’artisanat du Togo (Miato). C’était à la faveur d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée à Lomé.

Le concept, placé sous le thème « Artisanat innovant, facteur de développement économique et social », est une manifestation foraine d’échanges, d’exposition et de vente, qui vise à promouvoir, selon ses initiateurs, « le génie créateur des artisans togolais ».

Il s’inscrit par ailleurs dans les axes 1 et 2 du Plan National de Développement (PND 2018-2022) qui envisagent notamment l’organisation tous les ans de foires et salons pour la promotion des produits artisanaux, de faire du Togo un centre majeur du tourisme d’affaires dans la sous-région ouest-africaine.

La première édition de cet événement, qui deviendra un rendez-vous international biennal, se déroulera sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé. 150 000 visiteurs y sont attendus, pour visiter les quelques 200 stands qui seront animés par des exposants d’une trentaine de pays.

Le Miato, qui entend valoriser les métiers porteurs, veut par ailleurs sensibiliser au moins 100 000 jeunes sur les opportunités de ce secteur.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here