Le lourd « tribut » à payer pour la 4G

271

Après la 3G qui a montré toutes ses limites, la 4G est lancée vendredi dernier par Togocel. Seulement, le Togolais lambda apprend que seuls les fortunés pourront avoir la 4G miroité par Cina Lawson, la ministre du Numérique et Affoh Atcha-Dédji, DG de Togocel.

Premièrement, le consommateur qui traine son smartphone d’une autre époque devra se procurer d’un nouveau afin de bénéficier des services de la 4G. Le cas contraire, pas de connexion « haut-débit ». Il devra faire avec la 3G qui n’a pas encore répondu aux attentes des Togolais.

Son calvaire ne s’arrête pas là pour autant. Il lui faudra payer 14 500 Fcfa pour le kit et la réactivation. « Jusqu’à quand les gouvernants vont se soucier des conditions de vie des citoyens ? Au Togo, tout est payant même si nous en avons droit gratuitement. Qui ne sait pas que les Togolais dépensent trop dans la communication mais la qualité n’y est pas toujours », dénonce le MMLK.

Pour ceux dont les téléphones sont compatibles avec la 4G, la migration ne se fait pas gratuitement. Il faudra se déplacer à l’agence et payer 500 FCFA pour avoir la 4G.

Voilà le prix à payer pour espérer naviguer en toute quiétude!

M E

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here