Le livre « La marche avec Dieu », un excellent support spirituel pour le chrétien d’aujourd’hui

63

L’auteur du livre, Pasteur Marc Koffi Sogbo (à gauche)

« Après la lecture de cet ouvrage, je suis monté à une dimension spirituelle supérieure », a témoigné Fr Aguidi Samuel lors de la cérémonie de dédicace qui a eu lieu le dimanche 25 novembre 2018 à l’Eglise de l’Alliance Chrétienne Temple « le Rocher » à Lomé. L’Intendant général des EAC International Bishop Guidi Emmanuel, des pasteurs, prophètes et évangélistes, d’importantes personnalités religieuses du Togo, des fidèles chrétiens et autres invités ont été témoins de la publication du livre « La marche avec Dieu » du Pasteur Marc Koffi Sogbo.

C’est à travers une cérémonie riche en couleurs et surtout dans une effusion exaltante de chants d’actions de grâce que Pst Marc Koffi Sogbo, titulaire au sein de l’Eglise de l’Alliance Chrétienne Temple « le Rocher » d’Avedji, a présenté au public son premier bébé littéraire. Composé de dix (10) chapitres, le livre « La marche avec Dieu » est le résultat d’une inspiration divine qui a été fécondée par l’action du Saint Esprit, dit-il. Cet ouvrage de 204 pages a été présenté par le diacre Agogno Komlan comme un instrument spirituel qui invite à « une vie de pureté sans iniquité par la marche avec le Saint Esprit en se référant aux choses spirituelles et non aux choses charnelles ».

D’après le témoignage de ses collaborateurs, l’auteur Pst Marc Koffi Sogbo est un homme de Dieu ayant une carrure spirituelle puissante de prédication ainsi qu’un don d’enseignement par lequel il captive son auditoire. C’est d’ailleurs, du désir d’immortaliser les richesses de ses prédications que l’idée d’écrire un livre nait dans les pensées de l’auteur.

« Voyant le Corps du Christ aujourd’hui, beaucoup viennent à l’église mais ils n’ont aucune intimité, aucune communion étroite avec le Seigneur. C’est pour corriger cette absence de relation profonde avec Dieu que j’ai été inspiré depuis 2009 pour écrire ce livre « La marche avec Dieu ». Tout chrétien qui le lira avec foi et conviction en tirera des connaissances utiles et pourra régler sa vie sur le chemin du salut. Je voudrais que cet ouvrage soit un élément de référence dans l’héritage littéraire chrétienne au Togo et partout ailleurs dans le monde », a indiqué l’auteur, Pasteur Marc Koffi Sogbo. Pour lui, cheminer avec Dieu est la seule chose qui importe vraiment dans la vie d’un chrétien.

Peut-on dire que le livre « la marche avec Dieu » est le bâton de pèlerin du chrétien qui aspire à la vie éternelle ? Présenter ainsi cet ouvrage spirituel ne saurait être une exagération. L’ouvrage est disponible dans les kiosques ou en écrivant au (00228) 91954920.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here