Le livre et ses bienfaits divulgués à Kara

0
215

La 2è édition des régionales du livres s’est tenue du 18 au 20 avril 2019 à Kara (420 km au nord de Lomé). Elle est organise par le club « Le littéraire » en collaboration avec les éditions Awoudy, Graines de pensées, Continent et Agau.

Des causeries, des expositions, des jeux-concours, des conférences-débats ont marqué cette 2è édition des régionales du livres placée sous le thème « Lire pour apprendre, lire pour s’épanouir ».

La conférence inaugurale donnée par Délalom Aggessi, enseignante chercheur au département des Lettres Modernes de l’Université de Kara, a permis aux participants de découvrir les bienfaits de la lecture et l’importance du livre dans les études.

«Lorsque nous parlons du livre cela n’intéresse pas uniquement les élèves et la population de la capitale mais tous ceux qui sont à l’intérieur du pays », a confié Steve Bodjona, écrivain et président du club « Le littéraire » à radiokara.tg.

Et d’ajouter : « C’est ce qui nous a amené à initier les régionales du livre qui consiste à aller d’une région à une autre ».

L’initiative des régionales du livre, en effet, vise à promouvoir la littérature togolaise en portant le livre togolais vers les élèves, étudiants et aux amoureux de la littérature.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com