(Togo Officiel) – L’« Accelerator Lab » pour le Togo du Programme des Nations Unies (Pnud) sera officiellement lancé dans quelques semaines. L’initiative, entamée il y a moins d’un an, est la nouvelle approche de développement initiée par l’institution onusienne dans une soixantaine de pays dans le monde, afin de mieux orienter ses actions sur des thématiques diversifiées.
Trois principaux challenges constituent pour le moment la charpente de ce nouveau mécanisme au Togo : la construction des villes durables, la gestion durable des déchets et l’octroi des pièces d’état civil.
Vendredi 31 janvier, à la faveur d’une audience avec le Premier Ministre Komi Selom Klassou, le Représentant-résident du Pnud Aliou Dia a fait le point sur l’état d’avancement des préparatifs et la confirmation sur la date officielle de lancement.
Dans sa mise en œuvre, le Programme qui a déjà rencontré en juillet dernier une cinquantaine d’acteurs locaux pour les imprégner sur ce nouvel outil de développement innovant, veut recueillir les projets intéressants de tous, concernant surtout ses trois challenges.
Lire aussi
Source : RepubliqueTogolaise.com