« Le jour du scrutin, Agbéyomé pleurait… »

Les Togolais ne sauront sans doute jamais tout ce qui s’est passé au sein des QG des candidats qui ont pris part à présidentielle du 22 février dernier. Près de trois mois après  le scrutin, de nouvelles révélations d’un ancien proche de la dynamique viennent semer le trouble dans l’esprit des Togolais.


Dans une interview accordée à nos confrères du journal Medium, Xana Komla Sadjo-Hetsu dont les services ont été sollicités par Agbéyomé Kodjo pour la compilation des résultats a laissé entendre que des dysfonctionnements ont rendu l’ambiance invivable au sein de la dynamique le jour du scrutin. Extrait….

A LIRE AUSSI: Liens entre Colonel Bitala et Agbéyomé Kodjo : de nouvelles précisions

 Permettez-moi de vous remercier pour cette opportunité que vous m’afin que je puisse vider une partie de mon ventre, en toute honnêteté et en toute humilité dans ce que j’appelle ” dossier prétendue victoire du candidat Agbéyomé Mensan KODJO “.

J’ai été le chargé du développement de la plateforme informatique de centralisation, de traitement, de compilation des données et de diffusion des résultats du scrutin du 22 février 2020 pour le compte de la Dynamique Mgr Kpodzro.

Je précise par ailleurs que j’ai également paramétré le système de remontée des incidents possibles le jour du scrutin.

Aviez-vous des délégués/représentants dans tous les Bureaux de Vote?

Je n’étais pas chargé du déploiement des membres dans les bureaux de vote mais par contre ces personnes devraient impérativement acheminer dans une de mes bases de données toutes les informations utiles de chaque bureau de vote.

A LIRE AUSSI:Dossier Kodjo : Agbéyomé tacle encore Faure Gnassingbé

Le déploiement des membres et représentants dans les Bureaux de Vote (BV) a révélé de graves lacunes qui m’ont poussé à remettre en question le bon aboutissement de la compilation des résultats auprès de ANANI FIFA, MADAME ADJAMAGBO, PHILIPPE AMEDODJIE, AGBEYOME KODJO et COCO LANGUEH.

C’est pourquoi le jour du scrutin, c’était la pagaille totale au sein de la Dynamique, tout le monde pleurait. Ce constat était général partout de Lomé jusqu’à Cinkanssé que le travail de déploiement a été bâclé.

Ces dysfonctionnements ont donné lieu à des échanges discourtois entre Madame ADJAMAGBO et certains autres membres de la Dynamique dont j’ai connaissance.

Etiez-vous entré en possession de tous les résultats des BV sur toute l’étendue du territoire, pour la réussite de votre mission ?

Il faut que l’opération de centralisation puisse avoir eu lieu avant de parler de résultats et il fallait qu’il y ait présence des délégués dans tous les bureaux de vote avant de parler de collecte de résultats ou de procèsverbaux (PV) sur toute l’étendue du territoire.

Dans plusieurs enregistrements, que je mettrai volontiers à votre disposition, pour la manifestation de la vérité, vous entendrez sabotage partout. Ce saboteur a un nom connu de tous.

A LIRE AUSSI:Coronavirus au Togo: en fuite, un patient retrouvé et copieusement battu par les militaires

 J’invite la dynamique à avoir le courage politique de dire la vérité sur ce qui s’est réellement passé le jour-là. J’ai été surpris de voir la dynamique s’autoproclamer vainqueur des élections présidentielles. C’est une farce et une insulte à mon intelligence.

Parce que le soir du scrutin c’est-à-dire le 22 février j’ai des éléments qui prouvent que la dynamique n’avait rien du tout comme résultats. Pire même le lundi 24 février, j’ai été contacté pour que je fournisse l’accès au serveur et que je leur donne les instructions sur comment l’utiliser.

David TOUMI

Cliquez ici pour lire l’intégralité des révélations de Xana Komla Sadjo-Hetsu

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.