Le Japon, l’Arabie Saoudite et le Venezuela saluent la réélection de Faure Gnassingbé

Le Japon, l’Arabie Saoudite et le Venezuela saluent la réélection de Faure Gnassingbé

(Togo Officiel) – Les messages de vœux à l’endroit de Faure Gnassingbé pour sa réélection fusent de toutes les grandes chancelleries. Après la Chine, l’Afrique du Sud, le Maroc, ou la Cedeao, c’est au tour du Japon, de l’Arabie Saoudite et du Venezuela d’adresser leur note de félicitations à Faure Gnassingbé, élu « brillamment », à l’issue de l’élection présidentielle du 22 février 2020.

« Le gouvernement du Japon félicite S. E. M. Faure Essozimna GNASSINGBE pour sa réélection à la présidence de la République du Togo, à l’issue de l’élection présidentielle du 22 février 2020 », publie le portail officiel du Ministère des affaires étrangères du pays du Soleil levant, le 12 mars.

C’est à travers une note traduite par l’ambassade de l’Arabie Saoudite au Ghana, que le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, souhaitera ses « sincères félicitations » au Président, nouvellement élu avec plus de 70% des suffrages. « Le gardien des deux saintes mosquées », a également, au nom d’Allah, formulé ses vœux de santé durable.

Nicolas Maduro, Président du Venezuela, dont l’ambassadeur, a été l’un des observateurs internationaux accrédités par la CENI lors du scrutin, a adressé au n°1 togolais ses « chaleureuses félicitations » pour son « impressionnante victoire électorale ».

« L’honorable peuple togolais s’est exprimé dans l’exercice de ses droits civils, confirmant un soutien majoritaire au Plan national de développement (2018-2022), qui vise à réduire la pauvreté et renforcer l’inclusion du Togo dans l’économie mondiale », a-t-il salué.

Nippons, saoudiens, et vénézuéliens, comme leurs prédécesseurs, confiants dans la dynamique économique et sécuritaire qui prévaut au Togo, souhaitent renforcer leur coopération dans plusieurs domaines, ont-ils précisé.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.