Le héro Emmanuel Adébayor vit sa gloire en Turquie

L’international togolais, Emmanuel Shéyi Adébayor entre dans la Légende en Turquie. À sa descente du bus, mercredi 17 mai, après un match fou soldé par une victoire contre le club Fenerbahce, l’attaquant togolais a vécu un moment d’intenses émotions. Les supporteurs de l’Istanbul Basaksehir l’ont accueilli chaleureusement tel un héro.

Le capitaine des Éperviers du Togo enchaine les bonnes notes avec son nouveau club turc. Lors de la demi-finale (match retour) opposant Fenerbahce à Istanbul Basaksehir, le ballon d’or africain (en 2008) a fait ses preuves.

Mercredi, après un match nul (2-2) négocié à l’aller, le deux formations se sont neutralisées de nouveau sur le score de 2 buts partout. Et comme il fallait forcément les départager, il n’y avait aucun autre moyen que l’épreuve fatidique des tirs aux buts.

Après une longue séance de tirs au but (soldée par 10 tirs contre 9), le club d’Emmanuel Shéyi a ravi la vedette à Fenerbahce et s’est qualifié pour la finale de la Coupe de Turquie.

Il faut noter que durant cette séance de tirs au but interminable, l’ancien Citizen a fait appel à son talent et réussi à transformer sans panique ses deux tirs au but.

Istanbul Basaksehir affrontera Konyaspor le 31 mai prochain pour le compte de la finale.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.