Le HCRRUN renforce les capacités des journalistes sur la justice transitionnelle

0
251

Un atelier de renforcement des capacités des professionnels des médias s’est ouvert ce 13 novembre à Lomé dans le cadre de la deuxième étape de l’exécution du Programme de Réparation et des indemnités des victimes de troubles sociaux politiques.

Organisé par le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) cet atelier se poursuit jusqu’au 21 novembre prochain. Les travaux ont été ouverts ce mardi par Awa Nana Daboya, présidente du HCCRUN, en compagnie de Guy Madjé Lorenzo, ministre de la Communication, de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et de la Formation civique.

Pendant neuf (9) les participants aborderont des thématiques à savoir la justice conditionnelle, la genèse et le mandat du HCRRUN, les différentes étapes de la prise en charge et l’indemnisation des victimes entre autres seront abordées.

L’objectif est de renforcer les capacités des professionnels des médias pour un accompagnement efficace de la deuxième phase du processus de justice traditionnelle.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com