(Togo Officiel) – Près de 10 mois après avoir lancé la phase des réparations collectives et communautaires de son programme de réparations des torts, le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) équipe plusieurs localités de la préfecture de l’Ogou d’infrastructures.
Les localités de Djéréhouyé et Boko ont réceptionné ce mercredi des bâtiments scolaires et habitations financés par l’institution. La construction de ces ouvrages d’un coût total de 30 millions FCFA, a été préconisée dans les recommandations de la CVJR, afin d’aider les populations à surmonter leurs différends.
Leur réalisation est non seulement une action humanitaire, mais aussi une manière de restaurer l’harmonie entre les différentes communautés et renforcer le dialogue permanent, indique le Haut-Commissariat.
En rappel, les réparations communautaires et collectives concernent les groupes sociaux, villages et communautés qui ont été victimes des violences à caractère politiques entre 1958 et 2005.
Lire aussi
Le HCRRUN met en garde contre l’accaparement des terres octroyées aux victimes
Source : RepubliqueTogolaise.com