Le HCRRUN au delà de ses attentes, plus de 7664 victimes indemnisées

0
417

Voici bien tôt deux ans que les indemnisations comme suggérées par la CVJR ont pris corps au Togo. Le HCRRUN était pour ce faire au bilan de la 2ème étape des indemnisations des victimes de violences politiques au Togo.

elle s’est réjouie de ce que tous les acteurs à leurs côtés ont joué leur partition, et aussi l’adhésion des populations qui ont compris la démarche et qui sont disposés à accompagné le processus pour sa réussite.

Des chiffres déclinés à l’instant par la président du HCRRUN, Awa Nana Daboya, pour cette deuxième étape, le bilan général indique qu’au lieu de 4547 victimes à couvrir pour couvrir la totalité des 7075 victimes de violences politiques de 2005, 5150 victimes finalement couvertes. Ce qui prouve d’après elle, que « nous auront dépassé les chiffres », avec les 5 milliards de F cfa de 2018, pour l’indemnisation et la prise en charge des victimes de 2005.

A tout prendre, ensemble avec les 2510 victimes indemnisées lors de la première étape avec 2 milliards de F cfa, c’est un total de 7664 victimes de violences politiques, au terme de cette 2ème étape, sur les plus de 22.000 enregistrées par la CVJR, qui sont indemnisées par le HCRRUN qui vient ainsi d’en finir avec les victimes des évènements de 2005 qui ont suivi le décès du chef de l’Etat, feu Gnassingbé Eyadéma.

Et le HCRRUN ne compte pas s’arrêter en ci bon chemin. Tout en saluant la patience des autres victimes qui restent à indemniser, Mme Daboya rassure, « personne ne sera oubliée ».

Elle a profité de cette séance bilan, pour informer de ce que sur la 3ème tranche 5 milliards de F cfa de 2019,  » 50% sont déjà débloqués, soit 2,5 milliards de F cfa ».

T228

Source : telegramme228.com