Le gouvernement vient de lancer le 2ème tour de la campagne de vaccination de riposte contre la poliomyélite

19

Du 12 au 15 décembre 2019, le 2ème tour de la campagne de vaccination de riposte contre la poliomyélite se déroulera dans 17 districts sanitaires de la région des plateaux et de la région centrale. Les enfants de 0 à 5 ans sont ciblés.

Cette deuxième phase de la campagne dite « riposte vaccinale » se fait de en synchronisation avec le Bénin afin d’interrompre la circulation du poliovirus dans la sous-région en raison du fait des cas du virus circulant dérivés de souche vaccinale type 2 (cVDPV type 2) ont été confirmés au Bénin et au Ghana en juillet dernier.

Cependant, un autre cas de poliovirus dérivé de souche vaccinale (PVDV) de type 2 a été découvert dans le district Est-Mono dans la région des Plateaux. Une situation d’urgence qui a obligé l’Etat togolais à prendre des dispositions pour le renforcement de la surveillance des paralysies flasques aiguës (PFA).

Avec le concours des partenaires techniques et financiers, notamment l’OMS et l’UNICEF, le gouvernement entend poursuivre sa lutte contre la poliomyélite jusqu’à son éradication du territoire national.

Le 1er tour qui s’est déroulé du 28 novembre au 1er décembre derniers dans les dans les districts sanitaires de l’Oti, Oti-sud, Tandjoare, Bassar et Dankpen.

En rappel, la poliomyélite est l’une des maladies les plus contagieuses causée par les poliovirus. Elle se manifeste par une paralysie des muscles des jambes et des bras et touche les enfants de 0 à 5 ans.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.