Le gouvernement transfère le réseau e-gouv à la Société des Infrastructures Numériques

61
Le gouvernement transfère le réseau e-gouv à la Société des Infrastructures Numériques

(Togo Officiel) – En Conseil des Ministres, le gouvernement a transféré le réseau E-gouv à la Société des Infrastructures Numériques (SIN). Ce transfert a été acté par un décret modifiant celui portant création, attributions et organisation de cette société. Il représente un apport en nature de l’Etat à cette société et permet dorénavant de mettre les infrastructures du réseau E-gouv à disposition des opérateurs établis sur le territoire national.

En rappel, E-gouv est le portail mis en place par le gouvernement, dans le cadre de son programme de digitalisation, officiellement inauguré le 24 avril 2017.

Dans la même lignée, une messagerie gouvernementale « gouv.tg », destinée à sécuriser et rationaliser les échanges électroniques des membres du gouvernement avait été déployée par le Ministère des Postes et de l’Economie Numérique. Ce déploiement a consisté en la création de comptes emails professionnels, dans le domaine « gouv.tg ». Après une phase pilote, le gouvernement souhaite étendre cette messagerie professionnelle à l’ensemble de l’administration publique, soit au profit de près de 70 000 utilisateurs.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here