Le gouvernement togolais s’engage à améliorer le climat politique, Nicoué Broohm

0
1984

Le gouvernement togolais s’engage à améliorer le climat politique, Nicoué BroohmLa situation sociopolitique qui prévaut dans le pays ne laisse pas indifférent l’ambassadeur des États-Unis au Togo, David Gilmour. Il en a fait mention lors d’une cérémonie en l’honneur de l’anniversaire de l’indépendance des États-Unis, le 04 juillet. Selon le diplomate américain, la crise actuelle a un impact sur l’économie du pays.

Présent à cette cérémonie, le Ministre en charge de l’Enseignement Supérieur Octave Nicoué Broohm a reconnu que le pays traverse des moments difficiles auxquels le gouvernement s’attèle à écourter en œuvrant pour l’intérêt supérieur du pays.

« Le Togo traverse depuis quelques mois un contexte sociopolitique particulier marqué par des dissensions politiques au sujet des réformes constitutionnelles et institutionnelles nécessaires à la consolidation de la démocratie et de l’État de droit. Le gouvernement togolais s’engage à apporter du sien pour que soient privilégiés, sur toutes autres considérations, le bon sens et le dépassement des intérêts partisans, au profit de l’intérêt supérieur de la nation », a-t-il indiqué.

Plusieurs autorités politiques, gouvernementales et autres acteurs étaient à cette cérémonie de commémoration de l’indépendance des États-Unis.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com