Le gouvernement s’est réuni en Conseil des ministres ce jeudi

Le gouvernement s’est réuni en Conseil des ministres ce jeudi

(Togo Officiel) – L’équipe gouvernementale était réunie ce jeudi 5 mars en Conseil des ministres au Palais de la Présidence, sous la supervision du Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé.

Pour ce premier conseil des ministres post-électoral, les travaux ont été sanctionnés par l’examen de deux projets de loi, l’adoption d’un projet de décret et plusieurs communications.

L’exécutif a étudié en première lecture le Projet de loi d’orientation agricole du Togo. Le document, composé de 137 articles doit définir la nouvelle politique agricole nationale.
Le gouvernement a ensuite adopté le projet de loi relatif à l’identification biométrique des personnes physiques au Togo. Ce projet, mis en route depuis avril 2018, a principalement pour objectif d’établir un système d’identification et d’authentification des personnes physiques, afin d’offrir entre autres de meilleurs services publics et sociaux.

L’unique décret adopté fixe le régime financier des collectivités locales. Cette adoption, tout en permettant au Togo de s’harmoniser avec les dispositions communautaires de l’Uemoa, apporte davantage de transparence dans la gestion financière des collectivités locales.

Un autre décret, pris cette fois-ci en divers, acte le changement de nom de 02 cantons dans la Préfecture d’Agou et la désignation de plusieurs Chefs-cantons. Ainsi, les cantons de « Agou-Nyogbo » (chef-lieu Nyogbo) et « Agou-Nyogbo-Agbétiko », (chef-lieu Nyogbo-Agbétiko) deviennent respectivement « Agou-Nyogbo-Sud » (chef-lieu Nyogbo-sud) et « Agou-Nyogbo-Nord », (chef-lieu Nyogbo-nord).

Les communications ont porté successivement sur la 1ère édition de la Semaine du Secteur Privé organisée en novembre dernier, le renforcement en ressources humaines du secteur de la santé et l’état d’avancement de la réforme de gestion des hôpitaux.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.