Le gouvernement s’assure du respect de la politique environnementale à la SNB

Le gouvernement s’assure du respect de la politique environnementale à la SNB

(Togo Officiel) – Le ministre du commerce Kodjo Adedze et Katari Foli-Bazi, son collègue de l’environnement étaient lundi dans les installations de la Société Nouvelle de Boisson (SNB), implantée à Adéticopé (Nord de Lomé). Objectif de cette visite : s’assurer du respect des normes et du respect de la démarche de la politique environnementale.

La délégation gouvernementale a ainsi pu constater le traitement fait par la société brassicole, des eaux usées et de leur impact sur les populations riveraines, de la qualité et de l’hygiène de la production.

Le traitement des déchets « tient compte des règles permettant de faire en sorte que cela ne présente pas d’inconvénient aux consommateurs et surtout à la population riveraine », a assuré le responsable fabrication de la société, Alexandre Kabiézim, avant de préciser que l’Institut National d’Hygiène (INH) vérifie systématiquement la qualité de leurs produits avant leur mise sur le marché. Une démarche qui s’aligne sur les objectifs du pays de faire de la qualité, un repère dans chaque secteur d’activité à l’horizon 2025.

Pour rappel, la Société Nouvelle de Boisson (SNB) est depuis le début de l’année le second brasseur en activité sur le marché togolais, avec la Brasserie BB Lomé.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.