(Togo Officiel) – Quelques jours après avoir décidé sa suspension en raison de l’assouplissement des mesures de restriction, le Gouvernement apporte des changements au programme de revenu universel de solidarité Novissi. Le mécanisme est ainsi revu et adapté à la stratégie nationale de riposte actualisée qui préconise désormais la mise en place systématique du couvre-feu dans les cantons connaissant de forts taux de contaminations.
De ce fait, Novissi sera désormais uniquement déployé dans toutes les parties du territoire où la mesure du couvre-feu sera instaurée. « Seules les personnes déjà inscrites pourront en être bénéficiaires à ce moment », précise le Gouvernement qui invite donc les populations à continuer à s’inscrire au programme en composant afin d’en bénéficier si jamais leur canton devrait être soumis au couvre-feu.
« L’allègement substantiel des restrictions, qui permet aux Togolais de reprendre leurs activités, ne doit pas être perçu comme une autorisation au relâchement, mais plutôt une invitation à une prise de conscience collective de la population sur les dangers de la maladie », conclut l’exécutif.
Pour rappel, le programme a permis de distribuer plus de 11 milliards FCFA à un peu plus d’un demi-million de personnes dans le Grand Lomé et à Tchaoudjo, parmi lesquels 65% de femmes. Le podium des bénéficiaires est composé de revendeur (se)s (40,29%), de couturier(e)s (16,28%) et de ménagères (12,44%).
Source : RepubliqueTogolaise.com