Le gouvernement renforce le processus d’identification au programme Novissi

Le gouvernement renforce le processus d’identification au programme Novissi

(Togo Officiel) – Un processus de confirmation d’identité vient d’être mis en place par le gouvernement, à l’endroit des bénéficiaires du programme Novissi.

Ce renforcement qui intervient en amont du versement de la seconde moitié de l’aide mensuelle pour ceux ayant déjà reçu la première moitié, a été rendu nécessaire par l’exécutif, afin de s’assurer que les fonds décaissés aillent effectivement aux cibles du programme que sont les personnes affectées par les mesures prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Concrètement, les personnes jugées éligibles suite à leur inscription et à qui la première moitié a déjà été versée, devront pour bénéficier de la seconde moitié, confirmer leur identité en composant le *855# et en fournissant le numéro NSF indiqué sur la carte d’électeur. Les bénéficiaires ont jusqu’au 02 mai 2020 pour confirmer leur identité et n’ont droit qu’à 03 tentatives.

20444 RTG

Si au bout des 03 tentatives, le numéro NSF indiqué ne correspond toujours pas au numéro de la carte d’électeur fourni lors de l’inscription, le bénéficiaire devra recommencer le processus d’inscription pour continuer à bénéficier de l’aide. Par ailleurs, le numéro NSF devra aussi dorénavant être fourni en plus du numéro de la carte d’électeur pour toutes les nouvelles inscriptions.

Lancé le 08 avril dernier, le programme de transferts monétaires qui compte à ce jour plus de 1,2 millions d’inscrits et plus de 465 000 bénéficiaires pour 2,7 milliards FCFA déjà débloqués, avait été confronté dès les premiers jours à de nombreux défis dont l’usurpation de l’identité de certains bénéficiaires.

Pour rappel, Novissi n’est déployé pour le moment que sur le Grand Lomé et sera progressivement étendu aux autres zones touchées par la maladie.    

Lire aussi:

Coronavirus : le gouvernement met en route Novissi, le programme de transferts monétaires en soutien aux plus vulnérables

Faure Gnassingbé : « L’approche du monde contre le Covid-19 ne fonctionnera pas en Afrique sans protection sociale »

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.