Le gouvernement prolonge les licences de Togocellulaire et Moov jusqu’en 2032

54


La décision a été prise en Conseil des ministres ce mardi. Le gouvernement prolonge la durée des licences des opérateurs de téléphonie mobile Togocellulaire et Moov. 14 ans, c’est la durée de la prolongation.

« En raison de leur expiration imminente, l’objet du décret est d’étendre la durée des licences GSM (2G et 3G) de Togo Cellulaire et Atlantique Telecom (Moov), jusqu’à 2032 et de leur attribuer par la même occasion, les licences 4G conformément au plan d’actions retenu dans la déclaration de politique sectorielle », lit-on dans le communiqué sanctionnant le Conseil des ministres.

L’objectif de ce décret, selon le gouvernement, est d’offrir des services de qualité aux Togolais. « L’adoption du présent décret permettra à la population togolaise, quel que soit son degré de consommation, de bénéficier d’une fluidité de navigation internet et d’un service de téléphonie mobile de bonne qualité et à moindre coût », poursuit le gouvernement.

Pour cela, le gouvernement prévoit mobiliser des ressources financières dans le cadre de la prochaine loi des finances, afin de permettre aux populations d’avoir accès au service 4G et pour se conformer aux normes internationales.

Aussi, le gouvernement veut-il donner de la visibilité à ces deux opérateurs et les amener à investir davantage pour développer l’économie nationale. Il s’agit également de réaliser l’objectif de couverture 4G d’au moins 40% de la population à l’horizon 2022 et accompagner le processus de transformation du Groupe Togo Telecom en procédant à la mise à niveau de ses licences.

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here