Le gouvernement lance une tournée nationale de vulgarisation du PND

37
Le gouvernement lance une tournée nationale de vulgarisation du PND


Le gouvernement avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et l’Union Européenne (UE), a démarré lundi 1er octobre 2018 une tournée nationale de vulgarisation du Plan National de Développement (PND), a appris l’Agence de presse AfreePress.

Tournée dont l’objectif est d’assurer la promotion de ce nouveau référentiel de la politique économique et sociale du Togo. La première étape de cette tournée du PND2018-2022 a concerné la ville de Tsévié (35 km au Nord de Lomé).

Adopté en août 2018, le PND est un plan quinquennal du gouvernement qui s’articule autour de trois (3) grands axes. Le premier prévoit la transformation du Togo en un hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région. Le second vise le développement des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives. Le troisième entend consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion du pays.

« Le PND reste désormais le seul cadre de référence pour le développement du Togo. Il ambitionne transformer structurellement l’économie locale pour une croissance forte, durable, inclusive et créatrice d’emplois », fait savoir le gouvernement.

Il faut rappeler qu’après l’étape de Tsévié dans la Région Maritime, cap sera mis sur les quatre (4) autres régions du pays.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here