Le gouvernement invite à une opération « Togo Propre » ce samedi pour marquer la fête d’Indépendance

16

(Togo Officiel) – Dans un communiqué signé du Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Payadowa Boukpessi, le Gouvernement togolais convie les populations à une opération de salubrité publique à l’échelle nationale, ce samedi 21 avril 2018.

Habituellement effectuée tous les derniers samedis du mois à travers le pays, ladite opération s’inscrit dans le cadre de la célébration du 58ème anniversaire de l’Indépendance du Togo, commémorée le 27 avril.

Tous les citoyens togolais et groupes organisés sur l’étendue du territoire national sont donc appelés à une forte mobilisation. Ils doivent se munir de houes, balais et autres outils d’entretien, pour assainir leurs environnements immédiats, les axes routiers et les canaux d’évacuation.

Le communiqué gouvernemental précise que pendant le déroulement de l’opération, la circulation sera interdite, à l’exception des interventions d’équipes de secours et de sécurité pour la protection civile des citoyens.  

Des milliers de Togolais sont attendus à travers tout le pays pour cette opération « Togo Propre XXL », marquant le 58ème anniversaire de l’accession du pays à la souveraineté nationale.   

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here