Le Gouvernement instaure un bouclage et un couvre-feu dans le Grand Tone à partir du 17 janvier

Le Gouvernement instaure un bouclage et un couvre-feu dans le Grand Tone à partir du 17 janvier

(Togo Officiel) – A compter du dimanche 17 janvier 2021 et jusqu’à nouvel ordre, le périmètre du Grand Tone, comprenant les prefectures de Tone, de Cinkassé, de Tandjoare, de Kpendjal et de Kpendjal Ouest, dans la Région des Savanes, sera bouclé et observera un couvre–feu de 20 heures à 05 heures, a décidé ce samedi le Gouvernement.

La décision est prise, en raison de la hausse constante des cas de contamination observée depuis trois semaines, malgré les nombreuses dispositions prises par les autorités sanitaires (augmentation du nombre de tests, activation des comités de veille, séances d’informations et d’échanges, émissions radiophoniques, interdiction de regroupements, etc.). “Les cas positifs détectés dans la région concernent essentiellement des contacts et des suspects, issus d’une transmission communautaire”, relève l’exécutif.

La circulation des biens et des marchandises est autorisée, et n’est pas affectée par le bouclage, et la circulation entre les préfectures de la zone bouclée n’est pas interdite durant la période de bouclage en dehors des heures de couvre-feu.

A la date du 15 janvier, le Togo recense 4220 cas confirmés dont 3731 guérisons et 73 décès.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.