De nouvelles mesures ont été prises dans le cadre l’amélioration du climat des affaires au Togo. Pour la mise en œuvre de ces nouvelles mesures et celui du plan national de développement (PND), surtout le volet qui concerne le secteur privé, le gouvernant entend associer davantage ce secteur pour la réussite de sa mission.
Une rencontre d’échange entre le Premier ministre togolais Selom Klassou et les membres du Comité de concertation État-Secteur Privé tenue mardi, a permis d’expliquer aux opérateurs économiques les nouvelles dispositions relatives à l’amélioration du climat des affaires.
Les opérateurs économiques présents à cette rencontre ont saisi l’occasion pour énumérer les préoccupations liées au secteur privé pour ainsi contribuer efficacement à la réussite du Plan national de développement (PND), si on considère que « le secteur privé est l’entité susceptible de tirer la croissance du pays vers le haut ».
« Cette importante rencontre de partenariat stratégique est une initiative portée par le Président de la République, dont l’objectif primordial est de créer les conditions pour aider de façon optimale, le secteur privé national à devenir toujours plus dynamique, efficace et compétitif, capable de bien jouer sa partition », a indiqué le Premier ministre.
Au terme des travaux, les membres du Comité de concertation État-Secteur Privé ont consenti fédérer les énergies pour la réussite de l’objectif qu’ils se sont assignés.
Source : www.icilome.com