Le gouvernement exonère de la TVA certains produits importés ou vendus au Togo

Le gouvernement exonère de la TVA certains produits importés ou vendus au Togo

(Togo Officiel) – Au Togo, certains produits de grande consommation, importés ou vendus, sont désormais exonérés jusqu’à nouvel ordre de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA). C’est la décision prise mardi par le Gouvernement et communiquée ce jeudi via un arrêté du ministre de l’économie et des finances.

Les produits concernés sont spécifiquement le lait concentré sucré en boîte de 160 g, le lait non sucré en boîte de 1 kg, la farine de blé en sac de 50 kg (qui concerne exclusivement les importations de la SGMT (Société des Grands Moulins du Togo) et la SMMT (Société des Moulins Modernes du Togo), la graine de karité, l’huile de palme brute (en vrac), l’huile oléine de palme brute (en vrac), l’oléine de karité brute (en vrac) et les tomates concentrées en boîte de 70 g.

Utilisés dans le domaine des intrants, pour la fabrication des bidons, les produits suivants sont également exonérés : le polyéthylène (en sac), la résine compound (en sac), la préforme de bouteilles plastiques et les bouchons en plastique.

Ces nouvelles mesures s’ajoutent à celles déjà décrétées par l’exécutif, pour soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs, dans le contexte actuel de cherté de la vie et de flambée des prix

Lire aussi

Nouveaux prix plafonds pour les produits locaux et importés

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.