Le gouvernement en quête de 63 milliards pour l’agropole de Kara

Des journées d’information et de promotion à l’endroit des investisseurs, des acteurs du secteur agricole, de même qu’en direction des institutions financières auront lieu les 5 et 6 avril prochains à Lomé. Une initiative du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage. Objectif : mobiliser les 63 milliards fcfa indispensables pour l’implantation de l’agropole de Kara, une première du genre.

Structures privées intervenant dans la filière agricole et institutions publiques sont attendues à ce rendez-vous.

Au cours de ces journées, le concept et les composantes dudit projet seront présentés aux différents acteurs. Seront également détaillées, le business model et les différentes actions proposées, les conditions de mise en œuvre envisagée pour les filières (riz, maïs et soja, anacarde et sésame, aviculture et pisciculture) et les approches possibles pour la gestion du parc. Enfin de potentiels investisseurs seront aussi écoutés en vue d’une prise en compte de leurs observations pour la suite du processus.

A travers les agropoles, le gouvernement togolais compte redonner vie au secteur agricole et à booster la production nationale.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.