Le Gouvernement déplore les incidents liés au couvre-feu et annonce des mesures

Le Gouvernement déplore les incidents liés au couvre-feu et annonce des mesures

(Togo Officiel) – Le Gouvernement a déploré lundi soir les incidents malheureux et graves enregistrés depuis quelques temps dans la mise en œuvre du respect de l’état d’urgence, et particulièrement du couvre-feu, par la Force spéciale mixte anti-pandémie, ainsi que les actes commis au mépris des règles et consignes, insistant sur le respect de la loi et des normes régissant le maintien d’ordre.

Des enquêtes et procédures ont été ainsi diligentées par le biais du ministère de la justice « afin d’élucider de manière complète et indépendante les circonstances de tous les faits invoqués et faire établir les responsabilités conformément aux lois en vigueur ». En attendant les conclusions des enquêtes, il a été procédé lundi 27 avril au changement du commandement de la Force.

Le Gouvernement déplore par ailleurs la propagation de fausses informations tendant à semer la confusion dans l’esprit de la population. L’exécutif en a profité pour appeler une nouvelle fois au professionnalisme des forces de l’ordre et rappeler à tous les règles de civisme et de discipline, ainsi que la nécessaire collaboration avec les pouvoirs publics en cette période particulière de lutte contre le Covid-19.

Pour rappel, la Force spéciale anti-pandémie a été créée le 1er avril dernier par le Chef de l’Etat sur le modèle déjà connu de la FOSEP, afin de veiller au respect de l’ensemble des mesures prises. Elle est composée de  5000 éléments, issus de divers corps des forces de défense et de sécurité.

Lire aussi:

Couvre-feu : Yark Damehame insiste sur le respect des consignes et appelle au professionnalisme des Forces de sécurité

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.